Suivez-nous sur Facebook !

Une nouvelle application « Montri » dédiée aux déchets ménagers

Téléchargeable gratuitement, cette nouvelle application a pour objectif d’améliorer la gestion quotidienne des déchets en proposant aux habitants un outil simple et pédagogique permettant notamment de signaler les problèmes de collecte, de s’inscrire à la collecte des encombrants en porte-à-porte ou de demander des bacs. Elle permet également de trouver les points de collecte les plus proches de chez soi (déchèterie, verre et textile) via une carte, de scanner un article pour en connaître les consignes de tri ou encore d’obtenir le calendrier de collecte.

L’application Montri est disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play ou directement sur le web en cliquant ici

Cette application s’adresse aux habitants des 13 communes de la Rive Gauche (Arbanats, Barsac, Cérons, Guillos, Illats, Landiras, Podensac, Preignac, Pujols-sur-Ciron, Saint Michel de Rieuffret, Virelade) pour lesquelles la Communauté de Communes Convergence Garonne possède la compétence collecte et traitement des déchets. Développée par la société UZER, cette application est proposée par la CDC Convergence Garonne en partenariat avec la société PAPREC COVED.