Assistance expertise aux victimes de sécheresse d’assurance (RGA) – Groupe 3DS

La commune a fait l’objet d’un arrêté de catastrophe naturelle sècheresse (RGA) et certains d’entre-vous sont en cours de traitement de leur dossier d’indemnisation d’assurance.

Nous sommes conscients de toutes les difficultés que vous pouvez rencontrer à chaque stade de votre sinistre ; refus de reconnaissance du statut de victime, lien de causalité technique en lien avec la garantie d’assurance, chiffrage des dommages, respect du contrat d’assurance, indemnisation (durée et montant), …

Les démarches sont très complexes et elle se heurtent à des experts d’assurance agissant exclusivement dans les intérêts des assureurs et non des assurés.

Le groupe 3DS peut vous accompagner dans vos démarches pour obtenir les indemnisations de vos dommages selon les modalités de votre contrat d’assurance, et pour leur éviter une trop longue période d’incertitude et de procédure d’expertise.

Au cours des 12 derniers mois, ils ont transformé des refus en garantie d’assurance chez MACIF, AXA, Generali, Pacifica, MAAF, Allianz, …

Dans la mesure où le contrat d’assurance prévoit la prise en charge des frais de l’expert d’assuré, leurs frais seraient pris en considération par les assurances.

A défaut de prise en charge par l’assureur, leurs frais seront évalués selon un barème sur le montant des dommages garantis de la lettre d’acceptation des dommages avec un forfait minimum d’accompagnement sur une période de 12 mois.

Les tarifs de l’expertise de recours à l’assurance telle que le pratique 3DS s’entendent avec l’intervention d’experts spécialisés dans leur domaine (Bureau d’étude, géotechnique, expert, …) et aux organismes de médiation de la consommation et de Médiation nationale de l’assurance.

Ils interviennent sur des dossiers dont les victimes sont en contrat avec leur assurance habitation pour des dommages déclarés à l’assurance dans un délai non prescrit, sur une période définie par l’arrêté.

En organisation d’équipe pluridisciplinaire, ils analysent les dommages, puis le contrat d’assurance pour la prise en charge des travaux de reconstruction et les frais obligatoires tels que l’assurance Dommages Ouvrage.

Une seule assurance la propose en France, et leurs partenaires peuvent répondre à ces dossiers spécifiques. Ils peuvent faire parvenir un devis de cette assurance DO à la compagnie d’assurance des victimes si le contrat d’assurance le prévoit, ce qui est généralement le cas.

Vous pouvez les joindre au 06 95 62 52 58 à compter du 1er juin pour plus de renseignements ou par mail contact@groupe3ds.fr .

Leurs bureaux sont basés à Bordeaux pour une intervention sur site dans les meilleures conditions.

Plus d’infos sur leur site www.groupe3ds.fr

Expertise enjeux majeurs – Référent national de la norme Afnor NFX 50-110 Expertise